Actionnaires

Qui sont les actionnaires de SCM SA?

Toute la chaîne des valeurs du secteur fromager est représentée dans l’actionnariat de SCM. Parmi les actionnaires / les membres, on compte les producteurs suisses de lait (PSL), l'association des artisans suisses du fromage (Fromarte), les interprofessions de fromage et les négoces en fromage.

En tant que plateforme pour la communication, SCM offre les meilleures conditions de réussite sur le marché.

Ainsi, forces unies et moyens mis à disposition s’allient au sein de l’organisation. Les actionnaires tous ensembles ont une influence et un accès à l’infrastructure, aux connaissances du marché et à la planification des activités de SCM.

Comment devenir actionnaire de SCM SA?

Sont considérés comme nouveaux actionnaires,  exclusivement les maisons de commerce, les interprofession, les organisations des producteurs et autres organisations ou personnes individuelles intéressées, actifs dans l’exportation de fromage, n’étant pas actionnaires de la société le 12 mars 2004 (assemblée générale extraordinaire).

Principes

La cession d’actions à de nouveaux actionnaires nécessite l’accord de la société (selon l’article 4, alinéa 1, des statuts de Switzerland Cheese Marketing SA du 12 mars 2004). La demande d’inscription dans le registre des actions doit être envoyée par écrit au président du conseil d’administration. Le conseil d’administration décide de l’admission de nouveaux actionnaires.

Toute maison de commerce, interprofession, organisation de producteurs et autre organisation ou personne individuelle peut en principe déposer une demande.