Portrait

Qui sommes-nous?

Switzerland Cheese Marketing SA (SCM) est une organisation à but non lucratif qui offre aux différents acteurs du marché du Fromage en Suisse des prestations de services dans le domaine de la communication et de la promotion. Elle conçoit et met en œuvre des actions de Marketing touchant les consommateurs, ayant comme objectif de développer la consommation des Fromages de Suisse. Le champ d’action de SCM est constitué du marché intérieur suisse, mais également de l’export. SCM dispose ainsi de filiales en Italie, France, Allemagne, Espagne et Benelux. Son siège central se trouve à Berne. Grâce à la conjonction des forces de tous les acteurs de la branche fromagère suisse, des solides connaissances de leurs marchés et de leur présence sur place, les équipes de spécialistes expérimentés apportent une contribution importante à la promotion des ventes des Fromages de Suisse. SCM s’engage aussi en tant qu’organe neutre pour l’ensemble de la filière, sans porter atteinte à la concurrence.

Activités

Toutes les activités de SCM reposent sur une stratégie clairement définie et ciblant parfaitement le consommateur final. L’objectif de la communication est de créer une image séduisante, durable et unique des Fromages de Suisse; une image qui donne envie de goûter et qui ancre dans l’esprit des consommateurs le fait que les meilleurs fromages proviennent de Suisse. Cet objectif est atteint par la mise en avant systématique des qualités fondamentales des Fromages de Suisse: tradition, authenticité, naturel, artisanat, origine suisse et saveurs exquises. SCM soutient d’une part des mesures de communication concernant l’ensemble des Fromages de Suisse et d’autre part la communication spécifique des différentes sortes.