S’adresser au client

Modul A4

On apprécie tous la compétence et l’attention du personnel, comme le sentiment d’être toujours le/la bienvenu(e) au magasin. Durant ce cours, nous allons donc nous occuper de communication et de conseil au contact du client.

Participants
Ce cours de base est destiné aux collaborateurs, auxiliaires et apprentis des fromageries spécialisées, de la restauration et d’autres secteurs de l’alimentation, aux personnes actives dans d’autres filières et aux particuliers intéressés.

Contenu Principes:
Introduction à la communication et à la psychologie de la vente,  communication verbale et non-verbale, les quatre niveaux d’une information

Discussion avec le client: Prise de contact, phases de la discussion,
l’utilisation de questions (encourageant la vente), création d’un lien personnel avec le client

Enjeux: Divers types de clients, «c’est bon pour moi – c’est bon pour toi», l’aspect positif de la réclamation

Durée et coût

De 10 h à 16 h
CHF 190.–, comprenant la documentation du cours, les boissons durant les pauses et le repas de midi (apprentis CHF 170.–)

DateLieuRéférence
24.10.2018La Maison du Gruyère, PringyA4.2