Emmentaler Switzerland et Michelle Hunziker

La Suisse fêtera le 1er août son 726ème anniversaire et Emmentaler Switzerland participe à la fête avec l’ambassadrice de la marque Michelle Hunziker. En 2017, c’est en effet cette Suissesse aux origines internationales et à la belle carrière qui prononcera le discours officiel de la fête nationale pour Emmentaler Switzerland – et quel discours! Jamais encore, un discours n’avait été prononcé dans les 4 langues nationales officielles. Vous pourrez regarder et écouter le mélange d’allemand, de français, d’italien et de rhéto-romanche de Michelle Hunziker à partir du 1er août 2017 sur le site Web d’Emmentaler Switzerland (www.emmentaler.ch/erster-august/fr). Il n’est pas en 4 langues, mais avec ses célèbres trous, son goût de noisettes légèrement corsé et une étiquette spécialement créée pour l’occasion, l’Emmentaler AOP Michelle Hunziker du 1er août est en vente dès maintenant dans tous les magasins Coop. www.emmentaler.ch

«Liebe Schweizerinnen e Svizzeri, chères Confédérées und Eidgenossen!», voici le début du traditionnel discours du 1er août 2017 d’Emmentaler Switzerland, qui sera prononcé cette année par la charmante ambassadrice de la marque, Michelle Hunziker. 

Nous nous comprenons: la Suisse fait la fête en 4 langues

Quoi de mieux qu’un discours dans les 4 langues officielles de la Suisse pour celle qui prononcera le discours du 1er août 2017 d’Emmentaler Switzerland? Michelle Hunziker, ambassadrice de la marque Emmentaler AOP en Suisse depuis 2016, est également très douée en langues. Mais prononcer le même discours en allemand, puis en français, en italien et en rhéto-romanche paraissait trop classique à Michelle Hunziker et elle a donc décidé de préparer cette allocution dans un sympathique mélange des 4 langues nationale officielles de la Suisse. Le discours quadrilingue qui sera en ligne à partir du 1er août 2017 sur le site Web d’Emmentaler Switzerland (www.emmentaler.ch/erster-august/fr), symbolise également notre compréhension mutuelle. Car malgré les différentes influences culturelles et les différentes langues avec chacune leurs particularités – la tonalité du français est parfois un peu affectée, celle de l’allemand bizarre, l’italien a un son cantato et le rhéto-romanche s’entend exclusivamain di televisiun – tous les habitants du pays se comprennent. Le discours de la fête nationale n’avait encore jamais été si fédérateur et charmant à la fois! 

L’Emmentaler AOP du 1er août fabriqué par les meilleures fromageries 2016

Rien n’est trop beau pour un anniversaire et l’Emmentaler AOP du 1er août est très attendu chaque année par de nombreux amateurs de fromage. En effet, il a été fabriqué par les
10 meilleures fromageries Emmentaler AOP de l’année dernière et il est décoré d’une étiquette spécialement créée pour l’anniversaire de la Suisse, sans oublier qu’il s’agit d’une variété Surchoix très salée. Comme tous les Emmentaler AOP, la variété Surchoix est traitée pendant au moins 4 mois dans la région de production avant d’être affinée pendant au moins 8 mois. C’est pendant cette période que sa croûte prend sa teinte dorée et que son arôme très corsé se développe. L’Emmentaler AOP du 1er août est en vente dès à présent dans tous les magasins Coop. Et en indiquant sur www.emmentaler.ch/erster-august/fr/ le code figurant sur le dépliant, vous remporterez avec un peu de chance l’un des trois bons pour le Grand Tour of Switzerland d’une valeur de CHF 2000 chacun.