Recettes de fromage
Accéder à l’aperçu
Cheese naans à la Tomme Vaudoise

Cheese naans à la Tomme Vaudoise

Ingrédients

Pour 6 cheese naans
3 Tommes Vaudoises
500 g de farine de blé
125 g de yaourt bulgare (1 pot)
4 c. à soupe d’huile de tournesol (ou d'huile neutre)
1 c. à café de sel
1 c. à café de sucre
2 pincées de levure chimique
8 g de levure de boulanger
18 cl d’eau

Durée: Préparation 25 min. Repos 2h. Cuisson 8 min. par galette

Préparation

Dans une jatte, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez l’huile, le yaourt, la levure boulangère et la moitié de l’eau. Pétrissez la pâte 15 à 20 min, jusqu’à ce qu'elle soit souple et ne colle plus aux parois, ajoutez l’eau au fur et à mesure pour obtenir la consistance voulue (cela ne prend que 10 min au robot, muni d’un crochet et c'est plus facile). Recouvrez la pâte d’un torchon et laissez-la reposer dans un endroit sec et chaud environ 2 h. Elle doit doubler de volume.
Formez 12 boules de la taille d’une mandarine. Farinez le plan de travail. Aplatissez la première boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, afin d’obtenir un disque de 3 à 4 mm d’épaisseur et de la taille d’une assiette à dessert. Étalez la moitié d’une Tomme Vaudoise par-dessus et recouvrez d’un autre disque de pâte en pressant bien les bords pour qu’ils soient soudés hermétiquement. Recommencez l’opération pour les autre naans.
Graissez et faites chauffer une poêle antiadhésive de la taille des naans et faites-les dorer, un par un, pendant 3 à 4 min de chaque côté. Servez chaud.

Fromage dans cette recette

Accéder à l’aperçu