Recettes de fromage
Accéder à l’aperçu
Lollipop's de Raclette du Valais AOP en miroir de betterave rouge

Lollipop's de Raclette du Valais AOP en miroir de betterave rouge

Ingrédients

Pour 6 personnes
150 gr de Raclette du Valais AOP
3 cl de vin blanc
1 cuillère à café de fécule de maïs
1 betterave rouge cuite
5 feuilles de gélatine
Sel fin et poivre du moulin

Préparation

Préparez dans une casserole, la fondue de Raclette du Valais AOP ; pour ce faire, découpez en petits cubes le fromage et mélangez avec le vin blanc que vous aurez préalablement fait chauffer et mélangez avec la fécule de maïs. Lorsque le mélange est onctueux, assaisonnez avec du sel fin et du poivre du moulin et versez dans des demi-sphères de moule en silicone. Laissez refroidir.
Puis confectionnez votre jus de betterave rouge. Pour se faire, découpez en petits morceaux votre betterave cuite épluchée et broyez-la très finement à l’aide d’un mixer. Versez le tout dans un torchon et pressez très fort afin de récupérer un jus rouge écarlate. Dans un petit bol d'eau tempérée faites ramollir les feuilles de gélatine, ensuite mettez ces feuilles dans une petite casserole avec un peu de jus de betterave. Faites bouillir et mélangez cette gélatine fondue obtenue avec le reste du jus de betterave.
Confectionnez des billes de fromage en additionnant deux demi-sphères et en les piquant avec un petit bâton à sucette. Trempez dans la gelée de betterave l'ensemble de ces sucettes et rééditez l'opération au moins 2 fois. Si la couleur obtenue n’est pas assez rouge, n'hésitez pas à repasser une couche de gelée.
Pour le service, placez dans un verre ces petites sucettes, la sensation est assurée !

Information

Recette de Jean-Charles Karmann

Recommandation

Le conseil de Jean-Charles Karmann : si le parfum et la couleur betterave ne vous plaisait pas, n'hésitez pas à confectionner une gelée au gré de vos envies. Nature, cette gelée confectionnée à base de crème fraîche sera blanche immaculée et donnera une onctuosité incomparable à vos sucettes.

Fromage dans cette recette

Accéder à l’aperçu