Recettes de fromage
Accéder à l’aperçu
Röstis à l'Appenzeller® et compote de pommes

Röstis à l'Appenzeller® et compote de pommes

Ingrédients

Pour 4 personnes
200 g d'Appenzeller®
500 g de pommes acidulées (par ex. Boskoop)
2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
2 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe d'eau
Sel, poivre noir du moulin
700 g de pommes de terre
400 g de céleri-rave
1 gros oignon
Poivre blanc moulu
80 à 100 g de beurre clarifié

Durée: env. 1 heure

Préparation

Pour la compote, peler les pommes, les couper en quatre et les épépiner. Détailler la pulpe en dés. Mettre les pommes, le vinaigre, le sucre et 4 cuillers à soupe d'eau dans une casserole et porter à ébullition en remuant de temps en temps. Réduire à feu doux pendant environ 10 minutes pour obtenir une compote. Assaisonner la compote avec un peu de sel et poivrer généreusement. Laisser refroidir.
Peler, laver et râper grossièrement les pommes de terre et le céleri. Peler et découper l'oignon en petits dés. Mélanger le tout avec le sel et un peu de poivre. Faire chauffer à chaque fois un peu de beurre clarifié dans une grande poêle. Déposer de petits tas de pâte pour former 16 röstis et faire dorer pendant environ 10 minutes en tournant de temps en temps. Enlever la croûte de l'Appenzeller® et le découper en tranches. Répartir les tranches sur les röstis peu avant qu'ils soient cuits, poser un couvercle sur la poêle et faire fondre le fromage environ 2 minutes.
Maintenir les röstis au chaud dans le four. Sur chaque assiette, dresser 4 röstis avec un peu de compote de pommes poivrée.

Information

Par portion : env. 610 kcal/2550 kJ ; protéines 17 g, lipides 40 g, glucides 42 g

Recommandation

Suggestion d'accompagnement : mâche.

Fromage dans cette recette

Accéder à l’aperçu