Lucerne – Lac des Quatre-Cantons

Festival d'été des montagnes et des lacs. Tout a commencé en Suisse centrale, au Grütli, par le pacte entre Uri, Schwytz et Unterwald. Avec la construction du pont des Schöllenen fut donné le coup d'envoi au trafic transalpin; l'inauguration du premier train à crémaillère d'Europe (1871) signifia le début de l'ère touristique.

Hiver

Lucerne, la porte des Alpes, vous ouvre l'accès à un petit coin de terre vraiment particulier. La ville est nichée au centre des plus beaux domaines skiables de la région – on peut les atteindre tous en moins d'une heure. Sur le pourtour du lac des Quatre Cantons, on trouve les racines de la Confédération et 21 des plus belles stations de sports d'hiver classiques du pays. Les amoureux de la neige en ont pour leur argent : 500 kilomètres de pistes (en tout), 8 kilomètres de pistes de luge (Melchseefrutt), 12 kilomètres de descentes avec 2000 mètres de dénivelé (Titlis), 40 kilomètres de ski de fond (Andermatt) et 1 grand penchant pour les adeptes de sports d'hiver.

Eté

La Suisse primitive regorge de lieux historiques et elle séduit par la beauté de ses paysages. La statue de Guillaume Tell sur fond de sommets escarpés, des villes animées contrastant avec des vallons déserts, des abbayes baroques à proximité de gorges sauvages, de douces collines se reflétant dans les lacs: la Suisse centrale, c'est tout cela, mais aussi: planches à voile et voiles glissant à la surface de l?eau, parapentes mouchetant le ciel, funiculaires et télécabines égayant la roche. C'est la Suisse originelle, celle des loisirs et des vacances.

Plus d'informations

Suisse Tourisme - Lac des Quatre-Cantons Expériences