Oberland bernois

Des voiliers se reflètent dans le miroir de l'eau et des bateaux y tracent des lignes blanches: lacs de Thoune et de Brienz ou Eiger, Mönch, Jungfrau - des noms magiques. Petite Scheidegg, Schilthorn, Lauberhorn, Männlichen - des domaines skiables d'altitude avec des descentes exigeantes pour skieurs confirmés.

Hiver

Des horizons plus doux dans la vallée de la Simme et de la Sarine ou sur les balcons ensoleillés de Hasliberg, Axalp et Beatenberg où, de temps en temps et pour un bref instant, les sommets immaculés disparaissent dans un nuage de poudreuse. De nombreux funiculaires permettent d'accéder à des panoramas inoubliables dont James Bond rêve encore.
Comme lui, faites de l'escalade dans une crevasse de glacier. Ou amusez-vous à perdre pied - sans prendre de risque, juste en hissant la voile debout sur vos skis. Autre exploit sportif: faire une randonnée dans la splendeur des neiges éternelles. Là-bas dans la vallée, des chalets romantiques se dorent au soleil et nous rappellent la douce chaleur conviviale qu'ils abritent. Le renom des stations et une tradition touristique ancienne sont gages de programmes sportifs et culturels de premier ordre.

Eté

Le long des rivages, dans les vallées, sur les balcons: des villages, des chalets pittoresques, des auberges accueillantes - témoins discrets de l'art populaire. Des châteaux aussi, qui rappellent des richesses défuntes, et d'anciens palaces soigneusement entretenus.
Ici, le noir des forêts grimpe jusqu'à la crête; là, le vert des pâturages est parsemé de vaches et de quelques érables. Sur les hauteurs, le blanc des sommets se reflète dans d'innombrables petits lacs. Et à l'arrière-plan émerge le massif magique formé par l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Plus d'informations

Suisse Tourisme - Oberland bernois Expériences