Ce site web n'est que partiellement utilisable
Veuillez activer les cookies dans votre navigateur pour pouvoir utilisez ce site web.

Portrait, vision, activités et actionnaires

Vous trouverez dans cette rubrique les principales informations sur l'organisation et les activités de Switzerland Cheese Marketing SA.

Qui sommes-nous? Un bref portrait.

Switzerland Cheese Marketing SA (SCM) est une organisation à but non-lucratif active au niveau international comme centre de compétences pour le fromage suisse. Elle a son siège à Berne (Suisse) et possède des représentations et des antennes dans les principaux marchés d'exportation, à savoir l'Allemagne, l'Italie, la France, le Benelux, l'Espagne et les pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège, Danemark) ainsi que le Royaume-Uni. SCM fournit à ses actionnaires des services spécifiques à chaque pays dans les secteurs du marketing (consommateurs et commerce), de la communication et des relations publiques. Elle leur offre par ailleurs des conseils en matière juridique, technique et de marketing et assume des tâches de coordination pour l'ensemble de la branche. Le contrôle des contrats de licence et la réalisation d'inspections forment un autre de ses champs de compétences.

En regroupant les forces de tous les protagonistes de la branche, grâce à sa connaissance approfondie des marchés et à sa présence sur place, l'équipe expérimentée de SCM fournit une contribution essentielle au succès de la promotion des ventes du fromage suisse. SCM travaille comme organisme neutre et multisectoriel pour l'ensemble de la branche fromagère.

 

Que voulons-nous? Notre vision.

Nous voulons établir le fromage suisse auprès de nos groupes-cibles du monde entier comme le fromage préféré dans le segment premium.

Que faisons-nous? Nos activités.

Les activités de SCM englobent la totalité des mesures du mix marketing, de la publicité classique aux relations publiques et au marketing de contenu dans la communication numérique, en passant par les activités au point de vente. Une stratégie de marketing et de communication orientée de façon cohérente sur le consommateur final est la base de toutes les mesures. L'objectif est double: créer pour les fromages de Suisse une image autonome qui invite au plaisir de la dégustation et enraciner durablement dans l'esprit des groupes-cibles le fait que le meilleur fromage provient de Suisse. Nous y parvenons en vantant de façon cohérente les valeurs essentielles du fromage suisse, à savoir la tradition, l'authenticité, l'aspect naturel, le travail artisanal, la véritable origine suisse et la saveur unique. SCM soutient des mesures génériques en faveur du fromage suisse, mais aussi une communication spécifique pour chaque variété à l'exportation.

Qui rassemblons-nous? Notre actionnariat.

L'ensemble de la filière fromagère suisse est représentée dans l'actionnariat de SCM. Les actionnaires/membres sont les Producteurs Suisses de Lait (PSL), l'association des artisans suisses du fromage (Fromarte), les interprofessions fromagères et les maisons de commerce.

Comment devenir actionnaire de SCM SA?

Le transfert de titres à de nouveaux actionnaires nécessite l'accord de la société (art. 4, al. 1 des statuts de Switzerland Cheese Marketing SA du 12 mars 2004). La demande d'inscription au registre des actionnaires doit être adressée par écrit au président du conseil d'administration. C'est le conseil d'administration qui décide de l'admission de nouveaux actionnaires. Le dépôt d'une demande est en principe ouvert à toutes les maisons de commerce, organisations sectorielles ou de producteurs, autres organisations et personnes physiques.

0

À propos des cookies sur ce site: En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant, ainsi qu'à nos partenaires, de vous reconnaître et de comprendre comment vous utilisez notre site web. En savoir plus .