Une première dans le pays du fromage, la Suisse : le premier championnat suisse de transformation du lait.
Le 16 novembre 2019, Flawil SG accueillera la première édition des SwissSkills des technologues du lait, un événement historique pour la Suisse, le pays du fromage. Pour la première fois, ce ne sera pas le meilleur fromage qui sera recherché, mais les meilleurs jeunes professionnels de la transformation du lait.

Qu’il s'agisse de fromage suisse, de yaourt ou de crème glacée : le 16 novembre 2019, les meilleurs technologues du lait suisses s’affronteront à Flawil dans une compétition palpitante, le premier championnat suisse. Les candidat(e)s qualifié(e)s ont déjà prouvé leur compétence une première fois: au printemps 2018 et 2019 aux championnats professionnels régionaux en Suisse orientale, à Berne, en Suisse centrale ou en Suisse romande. Pour celui qui décrochera la médaille d'or, d'argent ou de bronze à Flawil en novembre 2019: il aura atteint un niveau lui permettant de se hisser parmi les jeunes professionnels les plus talentueux de l'industrie laitière suisse.
Mais que se cache-t-il réellement derrière le métier de technologue du lait? Quelles sont les qualités requises et les compétences pour être «producteur de plaisir»?