Semaines du fromage suisse
Switzerland Cheese Marketing SA (SCM) est l’organisation faîtière de la branche fromagère suisse. Le marketing et la communication en faveur du fromage suisse constitue, tant en Suisse qu’à l’étranger, sa mission prioritaire. La promotion du fromage suisse dans les grands centres commerciaux helvétiques, les fameuses « Semaines du fromage suisse », en sont un élément phare.
Si les conditions actuelles exigent certaines adaptations au niveau de notre offre, notre objectif reste, toutefois, inchangé: vous soutenir dans la vente de fromage suisse. À cet égard, nous aspirons à divertir votre clientèle et à l’inciter à explorer et à savourer l’univers du fromage suisse dans toute sa diversité. Dès le printemps 2020, nous nous sommes interrogés sur la manière de poursuivre nos promotions au sein de vos enseignes tout en respectant les mesures sanitaires et vos propres directives. Déjà depuis 2021, nous proposerons un concept modulaire adaptable individuellement tant à votre environnement qu’à la situation sanitaire. Ainsi, outre le 2e point de vente avec des vitrines ouvertes et fermées, nous vous proposons également un univers de découverte numérique du fromage suisse qui peut, ou non, être accompagné d’un autre composant ludique. En fonction de l’espace disponible, il sera ainsi possible d’organiser de petites ou de plus grandes activités promotionnelles. Grâce aupersonnel présent, nous assurerons la désinfection régulière de toutes les surfaces ainsi que le respect des distances et des autres consignes d’hygiène.
Démarches ultérieures
Si vous vous intéressez à une « Semaine du fromage suisse » dans vos filiales, veuillez nous contacter au moyen du formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de prendre contact avec vous afin de discuter des détails. Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout complément d’information:
Vanessa Zingg
Marketing Manager
Informations importantes:
- Une semaine du fromage dure 1 semaine. Le montage a lieu le lundi matin tôt et le démontage le samedi soir, juste avant la fermeture du magasin.
- SCM prend en charge les coûts liés au montage/démontage, au personnel, à la planification et aux prix mis en jeu.
- Le centre commercial met la surface à disposition gratuitement.
- La filiale met à disposition de SCM une caisse et une balance pour la vente ainsi que du courant fort pour l’exploitation.
- SCM et le centre commercial font la promotion de la Semaine du fromage suisse au moyen d’affiches, des réseaux sociaux, d’annonces par haut-parleur, d’affichages sur écrans, etc. En fonction des possibilités et selon accord.
- Sont uniquement vendues les variétés de fromages que les filiales proposent également dans leur assortiment.
- Le personnel de SCM est à même d’utiliser la caisse. Si cela n’est pas souhaité, la filiale met à disposition un/e caissier/ère. Le cas échéant, l’indemnisation incombe à la filiale.