Uwe Ochsenknecht a essayé. Des touristes munis du meilleur équipement de randonnée et d'une grande force de persuasion ont essayé. Et ce depuis près de deux décennies. En vain. Les trois fromagers appenzellois dans leurs vestes rouges dans le beau pays d'Appenzell ne révèlent pas le secret du fromage. Aujourd'hui, trois nouvelles personnalités se lancent dans cette tâche quasiment impossible : Marilyn Monroe, Charlie Chaplin et Sherlock Holmes. Ils se jettent à l'eau. Réussiront-ils à arracher le secret du fromage aux silencieux vachers appenzellois ? La réponse sera visible à partir du 17 mai 2021 dans la dernière campagne de marque Appenzeller®, à la télé, sur le web et dans les médias sociaux.

Cette idée publicitaire simple mais efficace a été créée en 2009 par l'agence de marque et de communication Contexta. Depuis, le fromage Appenzeller® n'a cessé de raconter ce message publicitaire sous les formes les plus diverses. L'enquête indépendante menée régulièrement sur la mémorisation de la publicité et des marques montre que la créativité et la consistance sont payantes. La publicité Appenzeller® avec le secret du fromage est présente depuis de nombreuses années tout en haut de l'échelle dans l'esprit des consommatrices et des consommateurs suisses. "Nous sommes fiers de notre secret du fromage et du fromage le plus savoureux de Suisse", déclare Rudolf Hegg, responsable de la promotion des ventes et du marketing de l'Interprofession du fromage d'Appenzell. "De nombreuses personnes, des paysans aux vendeurs du commerce de détail en passant par les fromagers et les commerçants, fournissent chaque jour des prestations de haut niveau afin d'offrir à nos clients le fromage Appenzeller® de la meilleure qualité. Il est donc important que notre communication et notre publicité contribuent elles aussi à ce succès".

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