
Focaccia aux épinards et à la mozzarella
- Sans viande
Ingrédients
Pour 6 pièces
- papier sulfurisé pour la plaque
pâte levée:
- 400 g de farine d'épeautre
- 1¼ cc de sel
- 15 g de levure, émiettée
- 1,75-2 dl de lait, tiède
- 2 cs de beurre, fondu
- 75 g d'épinards, blanchis
garniture:
- 150 g de mozzarella, coupée en dés
- 2 cs de beurre, fondu
- 2 gousses d'ail, émincées
- ½ cc de sel
- poivre du moulin
Préparation
pâte levée:
- 1 Pâte: mélanger la farine et le sel, former un puits. Diluer la levure dans un peu de lait, verser dans le puits avec le reste de lait et le beurre. Pétrir en une pâte souple. Incorporer brièvement les épinards. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante.
- 2 Pétrir à nouveau la pâte, couper en 6 parts. Abaisser en ovales de 7u15 cm. Disposer sur la plaque chemisée de papier sulfurisé, laisser lever encore 15 min à couvert.
- 3 Badigeonner de beurre, entailler en croix. Garnir le centre des croix d'un dé de mozzarella en l'enfonçant bien dans la pâte. Parsemer d'ail, assaisonner. Cuire 15-20 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Servir chaud ou tiède.
Recommandation du spécialiste
Préparation à l'avance: cuire les focaccia 2-3 min de moins, laisser refroidir sur une grille. Peu avant de servir, glisser 5 min au four préchauffé à 200 °C.